"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elona, qui s'apprête à célébrer ses 18 ans, une surprise est préparée par ses amis Jules, Kev et Gwendal mais la fête vire au cauchemar.
Quelques jours plus tard, le corps inerte de Medhi Kateb est découvert dans la forêt de Brotonne par un joggeur.
Elona se retrouve alors confrontée à la juge, plongée dans un tourbillon d'interrogations. A t-elle été témoin silencieuse de l'agonie de Medhi ? Est-elle coupable de complicité dans ce drame ? C'est au jury qu'incombe la difficile tâche de décider de son sort.
Je me suis plongée dans cette lecture, m'immergeant dans les méandres d'un procès qui révèle la destinée tragique de la victime.
Cependant, je ressens une pointe de déception face à la fin ouverte de l'histoire, et le personnage d'Elona ne m'a pas totalement convaincu, car j'ai trouvé qu'elle manquait de sincérité et d'implication réelle dans le rôle qu'elle a joué dans ce crime.
Ce roman pertinent avec seulement 80 pages, appartient à l'excellente collection "Rester vivant" destinée aux adolescents.
Cette collection aborde des sujets sensibles et je vous encourage chaleureusement à la découvrir.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Je ne connaissais pas les romans de Nathalie et Yves-Marie Clément.
J’ai eu plaisir à retrouver la Guyane française comme décor. L’histoire se déroule à Saint Laurent du Maroni, une ville où j’ai passé une journée il y a quelques années. Comme Abel, c’est dans ce département d’Outremer que j’ai touché un serpent et comme lui je me suis fait la même réflexion « Son corps est plus chaud que je ne l’imaginais » (p.11)
On va découvrir Abel et ses parents. Ils ont assez confiance en lui pour lui confier un anaconda blessé. Puis le quartier avec des personnages haut en couleur, qui eux sont inquiets de la présence dans le jardin voisin de cet animal sauvage. Plusieurs raisons, peur d’un prédateur, croyances et superstitions… Nous allons voir aussi que les enfants ont une autre approche du problème.
Abel apprend qu’une menace pèse sur son protégé. Arrivera t-il à déjouer le danger ?
Va-t-il découvrir qui est derrière le crime ?
Comment va-t-il gérer les événements ?
Ce roman aborde la protection animale mais aussi l’équilibre entre la nature et les humains.
Une énigme rapidement résolue.
Ce roman aux chapitres courts est abordable par les jeunes lecteurs. Ils découvriront les différentes étapes d’un roman. Entre le début et la fin le personnage aura appris de choses et le lecteur aussi.
En Colombie, dans les années 90, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Une nuit, Julio découvre un puma blessé. Il décide de le ramener chez lui pour le soigner. En caressant le puma, il découvre un collier avec des émeraudes dans un sac .Il les cache chez lui. Le lendemain en attendant son père à l’arrêt de car, Julio est enlevé par des trafiquants d’émeraudes.
Un très joli livre qui s'adresse aux élèves de CM1 ou CM2. Je l'ai beaucoup fait lire à mes CM1, mais je trouve qu'aujourd'hui les enfants ont des difficultés avec le vocabulaire employé. Donc plutôt CM2...Une histoire passionnante et très bien écrite.
Roman noir, suspens, fin surprenante, j’ai eu du mal à le lâcher…
Le thème n’est pas des plus gais c’est vrai mais l’histoire m’a tenu en haleine.
Houdini. C’est le surnom donné à cet homme qui depuis 2 ans enlève régulièrement de jeunes enfants dans des lieux publics. Il les fait disparaitre et on ne les revoit plus.
Houdini c’est Jacky. Sa femme Oriane, dépressive, n’arrive pas à avoir d’enfant, alors il satisfait son désir : en enlever et les lui ramener.
Terminal 2A, la lieutenante en charge de l’enquête est sur les dents. Le petit Nelson vient d'être enlevé. Mais Houdini fait de plus en plus d’erreurs. En regroupant les indices accumulés, arrivera t-elle à enfin le coincer et à sauver Nelson ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !