Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la forêt colombienne, Julio rencontre un magnifique puma blessé qui porte au cou un drôle de petit paquet...
La nuit, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt colombienne pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Ils ont déjà une belle collection quand ils découvrent un magnifique puma blessé. Il porte au cou un drôle de petit paquet... Le début des ennuis !
En Colombie, dans les années 90, Julio et Samuel capturent les animaux sauvages de la forêt pour les photographier. Caïmans, boas, grenouilles, anacondas... Une nuit, Julio découvre un puma blessé. Il décide de le ramener chez lui pour le soigner. En caressant le puma, il découvre un collier avec des émeraudes dans un sac .Il les cache chez lui. Le lendemain en attendant son père à l’arrêt de car, Julio est enlevé par des trafiquants d’émeraudes.
Un très joli livre qui s'adresse aux élèves de CM1 ou CM2. Je l'ai beaucoup fait lire à mes CM1, mais je trouve qu'aujourd'hui les enfants ont des difficultés avec le vocabulaire employé. Donc plutôt CM2...Une histoire passionnante et très bien écrite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !