"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois une jeune fille, dont la mère, Déesse de la Lune, était tenue captive par le plus redoutable immortel du royaume...Xingyin a grandi sur la Lune. Elle connaît la solitude mieux que quiconque. Mais ce qu'elle ignore, c'est que depuis sa naissance, on garde son existence secrète aux yeux du redoutable Empereur Céleste, depuis qu'il a exilé sa mère pour avoir volé son élixir d'immortalité. Mais un jour, la magie de Xingyin refait surface. Pour ne pas être repérée, elle est contrainte de fuir sa maison, laissant sa mère derrière elle. Elle se fait la promesse de revenir la sauver dès qu'elle le pourra. Seule et impuissante, elle se dirige vers le Royaume Céleste. Incognito, elle saisit l'occasion de se former aux côtés du fils de l'empereur, notamment au tir à l'arc et à la magie. Elle et le jeune prince Liwei semblent attirés l'un vers l'autre par une force magnétique... Seulement, la priorité de Xingyin est de sauver sa mère. Elle accepte donc de rejoindre l'armée, et auprès du mystérieux capitaine Wenzhi, elle affronte les pires créatures légendaires et des ennemis machiavéliques, à travers la terre et les cieux. L'Empereur décide alors de l'envoyer dans une mission des plus risquées, à la rencontre des dragons...
Roman de fantasy mêlant les mythes et légendes d'Asie, l'autrice nous emmène dans un univers envoûtant, poétique et lyrique avec une héroïne en quête de liberté. Des combats politiques et sur des champs de batailles.
Xingyin montre un énorme charisme par sa force, son courage et sa pugnacité, malgré des fêlures. Injustice, Jalousie, Trahison.
Un premier tome qui nous offre un beau dépaysement, malheureusement malgré cette poésie il manque un peu d'émotion.
Une aventure riche et divertissante.
"Ses larmes coulaient comme une pluie fine. Je me maudis pour ma question irréfléchie. Pour l’avoir posée tout en sachant qu’elle lui ferait de la peine. Mais nous ne pouvons pas continuer à cacher et enterrer nos blessures, surtout devant ceux que nous aimons. J’avais appris qu’à travers la douleur arrivent le pardon, le progrès et la guérison éventuelle."
"Alors que je contemplais la nuit infinie, il m'est apparu alors que nos chemins étaient forgés par les choix que nous faisions. Que ce soit pour saisir une opportunité ou la laisser passer. Être emporté par le changement ou tenir bon. En surface, ma vie avait fait un tour complet. Mais je n'avais plus à me cacher dans les ombres, à enterrer mon passé et à craindre mon avenir. Plus jamais je ne dissimulerais qui j'étais."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !