Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La suite de La fille de la Déesse de la LuneXingyin a enfin retrouvé sa mère, la Déesse de la Lune... Mais surtout, elle l'a écartée de toute menace pour de bon. Elle peut donc se permettre un peu de repos. Mais l'insouciance est de courte durée, car une étrange magie vient à nouveau menacer la paix qui règne sur les lieux. Et l'Empereur céleste ne compte pas laisser passer un énième débordement. Forcée une nouvelle fois d'abandonner sa maison et sa famille, Xingyin s'aventure dans des terres du Royaume encore inexplorées, à la rencontre de créatures légendaires, de monarques rusés et d'adversaires assoiffés de vengeance...Avec de nouvelles alliances qui changent plus vite que les marées, Xingyin doit surmonter les rancunes et les ennemis du passé pour se forger une nouvelle voie, cherchant du soutien auprès d'alliés inattendus. Alors qu'une terreur sans précédent menace le Royaume, Xingyin devra écouter son coeur et affronter ce mal qui gronde avant qu'il ne détruise tout ce qui lui est cher, et les êtres qu'elle a appris à aimer... même si cela exige le plus grand des sacrifices.
On retrouve la suite du roman de fantasy mêlant les mythes et légendes d'Asie, ce second tome est vraiment palpitant, je reprochais au tome 1 un manque d'émotion alors cette suite est vraiment touchante. Plusieurs intrigues, un triangle amoureux, on aborde aussi le sujet du deuil.
La plume est toujours fluide et prenante on retrouve beaucoup de profondeur, même si les sujets peuvent être difficile l'autrice l'aborde avec légèreté afin que nous n'éprouvons aucune anxiété.
Deuil, Amour, Amitié, Politique.
"Croyez ceci, alors, car, je le jure sur ma famille, mon royaume et mon honneur. Je n'ai ressenti qu'une vaine victoire en gagnant la couronne alors que je vous perdais. J'ai regretté tout ce qui avait disparu entre nous, tout ce que j'avais détruit, car rien ne valait la peine de vous perdre."
"Pleurer. Crier. Frappez-moi si vous le voulez. Ne me traite pas comme un étranger. Ne faites pas semblant d'aller bien quand vous ne l'êtes pas."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !