Le Rosier de madame Husson (grands caractères)

Couverture du livre « Le Rosier de madame Husson (grands caractères) » de Guy de Maupassant aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Le Rosier de madame Husson, écrit par Guy de Maupassant, est un livre captivant qui plonge le lecteur dans l'univers pittoresque et plein de surprises d'un petit village normand.

L'histoire se déroule dans le village de Goderville, où madame Husson, une veuve riche et influente, décide d'organiser un concours de beauté pour élire la "Reine de la beauté". Mais au lieu de choisir une jeune femme comme le veut la tradition, madame Husson décide de couronner un homme, afin de pimenter l'événement.

C'est ainsi que le timide et maladroit Isidore, un jeune homme de vingt ans, se retrouve propulsé au centre de toutes les attentions. Sa vie tranquille et monotone va être bouleversée par cette soudaine notoriété. Entre les jalousies, les rivalités et les intrigues, Isidore va devoir faire face à de nombreux défis pour conserver sa couronne.

Le Rosier de madame Husson est un roman plein d'humour et de satire sociale. Maupassant y dépeint avec finesse les travers de la société provinciale de l'époque, où les apparences et les conventions sont souvent plus importantes que la véritable beauté intérieure.

A travers ce récit, l'auteur nous invite à réfléchir sur la vanité et la superficialité de notre monde, tout en nous divertissant avec une histoire pleine de rebondissements et de personnages hauts en couleur.

Le style fluide et incisif de Maupassant, ainsi que sa capacité à décrire avec précision les moindres détails de la vie quotidienne, font de ce livre un véritable chef-d'oeuvre de la littérature française.

Le Rosier de madame Husson est un livre à la fois drôle, touchant et profondément humain, qui ne manquera pas de captiver les lecteurs en quête d'une lecture divertissante et intelligente.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "Il y avait autrefois dans cette ville une vieille dame, très vertueuse et protectrice de la vertu, qui s'appelait Mme Husson. Tu sais, je te dis les noms véritables et pas des noms de fantaisie. Mme Husson s'occupait particulièrement des bonnes oeuvres, de secourir les pauvres et d'encourager les méritants."