"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout a commencé quand Isoline, assistante éditoriale, a sauvé du suicide Paula Kahl, romancière primée, et qu'elle est devenue à son corps défendant sa confidente et protégée. Mais Isoline n'a jamais vraiment voulu écrire. Elle n'aime même pas particulièrement l'oeuvre de Kahl, froide et maniérée, encore célébrée par la critique mais passée de mode. Quittant son emploi, elle la perdra de vue, de même que son discret et riche mari.
C'est par hasard qu'elle apprend sa mort : le jour de la parution de son ultime roman, parvenant à ses fins, Paula Kahl s'enlève la vie. Isoline se voit alors confier par le mari les archives de la défunte, ainsi que le mandat d'en tirer des inédits publiables. Et ce travail l'absorbe jusqu'à l'obsession. Une voix la guide, qui ne dit jamais son nom, reconnaissable entre toutes. Peu à peu, Isoline change.
Grâce au mari, elle décroche un poste dans la prestigieuse fondation Schasch et découvre le monde de l'argent et du pouvoir. La voix se tait. Isoline ferait n'importe quoi pour l'entendre de nouveau. Quelque chose se met à trembler, à bouillir en elle, de plus en plus impérieux : est-ce la folie ? est-ce un fantôme, est-ce l'appel de la mort ? Ou est-ce un roman ? Chose certaine, l'originalité de ce nouveau livre de David Turgeon, sa formidable énergie, sa noirceur comique, on la doit à sa protagoniste hors du commun, désinvolte et hantée, toute tendue vers l'avant, en constante mutation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !