Le road-book de min-jung

Couverture du livre « Le road-book de min-jung » de Pichou Frederic aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Bon ! Tu as l'air mordue mais le parcours sera semé d'embûches tu sais ! Regarde autour de toi et dis-moi si tu vois une femme pilote ?
Non, et alors ? Je ne suis pas capable c'est ça ?
Je n'ai pas dit ça, mais il va falloir te battre mon poussin ! Les autres garçons ne te feront pas de... Voir plus

Non, et alors ? Je ne suis pas capable c'est ça ?
Je n'ai pas dit ça, mais il va falloir te battre mon poussin ! Les autres garçons ne te feront pas de cadeaux !
Eh bien je vais essayer ! Devenir championne et devant les garçons... Ce serait pas mal ! »   Alors qu'elle fugue avec une amie, Min-Jung, âgée de dix-sept ans, découvre par hasard une épreuve de rallye automobile. C'est le coup de foudre : elle se promet de devenir un jour pilote.
  Mais dans les années 70, être une femme dans le milieu automobile est déjà un défi. Accompagnée de sa fidèle co-pilote, Min-Jung va devoir se battre pour être acceptée dans cet univers misogyne. Son talent sera-t-il suffisant pour obtenir la place qu'elle mérite ?
  La volonté farouche de gagner, l'amour du frisson, la quête constante de l'adrénaline... Min-Jung nous fait découvrir les coulisses du rallye automobile dans ce roman à 150 km/h. Plus qu'un journal intime, un road-book captivant !
    Auteur d'un premier roman sur l'héritage de l'Histoire et le poids des secrets de famille intitulé Le Ruban Bleu, Frédéric Pichou livre ici un second projet littéraire sur l'univers des rallyes automobiles dans les années 1970.