Le réverbère de la rue Malbranche

Couverture du livre « Le réverbère de la rue Malbranche » de Monique Raikovic aux éditions Ecarts
  • Editeur : Ecarts

Troisième volet du " Panthéon des différences ", sorte de comédie humaine en mineur, Le réverbère de la rue Malebranche contient dans son titre l'essence de la parabole qu'il développe.

Coco, comme un oeuf jamais éclos, porte en lui tout le folklore d'un monde fou quand il tente de raisonner pour étouffer la musique des êtres à laquelle il devient sourd à force de la vouloir milite-taire.
Plus qu'un non-lieu, sa silhouette emblématique de mime dit à la fois notre exil et notre ailleurs fabuleux. Le sang qu'il répand devient l'ancre qu'il jette un soir de Port-Royal, après la rencontre fraternelle ultime qui signe la quête de toute une vie. MBH.