Le rêve de Mila

Couverture du livre « Le rêve de Mila » de Delphine Caillabet aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

ÿþ « Cette nuit-là, dans le rêve de Mila, Naoko se promenait dans un jardin féerique aux mille parfums subtils. Les cerisiers en fleurs y répandaient leurs senteurs envoûtantes et les camphriers déversaient leur arôme jusque dans les cheveux de Naoko. Une légère brise tiède lui caressait le visage et elle fermait les yeux pour mieux en ressentir la douceur. » Et si le plus beau des voyages était un voyage intérieur ? À travers les rêves de Mila et de Linette, à travers le regard du jeune Tetsuo, le lecteur est entraîné dans des univers qui l invitent à grandir encore un peu : passage de l enfance à l âge adulte, rite d initiation, reconquête d une vie ébranlée& Ces contes japonais nous rappellent ce que nous étions, enfants, pour mieux nous conduire au bout de nos rêves.