Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Rebelle Et Les Ventrus est un récit imaginaire, autour d'un conflit, entre la liberté et le totalitarisme. Son terrain est miné de toute part, par un arbitraire sans limites et une religion, toute nouvelle.
Ce totalitarisme transforme le pays en un bagne, sans clôture ni barbelés et le peuple en bagnards, traînant des boulets. La valeur de l'humain est devenue inférieure à celle d'une botte de persil ou d'un oignon. La femme est aussi réduite à un vulgaire vagin.
La situation devient inacceptable pour le Rebelle qui rêve d'instaurer la démocratie pour son peuple mais aussi pour tous les peuples frustrés du système mis en place. Il décide alors de mener une guerre, contre le système mafieux de son pays, soutenu par ses milliers de sbires.
C'est donc une guerre à huis clos, injuste et inéquitable.
Elle se déroule entre un journaliste amoindri matériellement et convaincu de la justesse de sa cause et un système mafieux, fort de ses nombreux soutiens.
Pour la mener, le Rebelle s'anime de ses convictions mais surtout d'une haine, qu'il voue envers ce système de tyrans. Il l'utilise comme une arme à destruction massive et mène des batailles, au détriment de sa vie et de celle de sa famille, en réussissant en tout cas à faire tomber plusieurs masques.
Le Rebelle, veut anéantir la tyrannie et les ventrus qui la composent pour libérer ce peuple incrusté dans ses tabous et ses préjugés, accumulés depuis longtemps.
Qu'adviendra-t-il du Rebelle et de son sacrifice? Quelles conséquences aura son action sur le système?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"