Le projet veco sur le secteur agricole a djidja au benin

Couverture du livre « Le projet veco sur le secteur agricole a djidja au benin » de Douna Lea aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'Etude des effets socio-Economiques et environnementaux du Projet d'Appui au DEveloppement de la FiliEre Manioc de VECO sur le secteur agricole à Djidja vise à comprendre la faible productivitE de ce secteur malgrE les nombreux projets qui y sont intervenus. Pour mener à bien notre Etude, nous avons utilisE plusieurs mEthodes telles que la documentation, l'Echantillonnage, les travaux de terrain, le traitement et l'analyse de donnEes. De l'analyse des rEsultats de terrain, il ressort que le projet d'appui au dEveloppement de la filiEre manioc de VECO a contribuE à l'amElioration des pratiques culturales, du revenu des bEnEficiaires et au relEvement du rendement agricole pendant sa pEriode d'exEcution sans trop porter atteinte à la prEservation des ressources naturelles. Cependant, sept ans aprEs la fin du projet, les nombreux acquis enregistrEs durant la phase d'exEcution dudit projet s'estompent d'une façon alarmante dans les localitEs bEnEficiaires.