Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cela fait six mois maintenant que Hope vit avec les Nomades, une peuplade d'Humains qui existent en marge de la société Vorace. Elle s'accommode de ce changement de vie en compagnie d'Erdogan et de Bly. Peu à peu il se tisse entre eux des liens encore plus forts, cependant elle ne peut s'empêcher de penser à Stuart qui s'est sacrifié pour les sauver. Tout pourrait demeurer ainsi : vivre à jamais sur le Territoire, mais le monde des Voraces la débusque à nouveau et elle se retrouve piégée à Digamma une autre puissante Cité Vorace qui se rapproche dangereusement de son secret. Digamma sera-t-elle aussi venimeuse qu'Êta ? Son immunité est-elle un don ou une malédiction ? Comment accepter Erdogan, lorsque son coeur est hanté par Stuart ?
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/le-projet-eden-tome-3-c-c-darcq.html?m=1
Ayant adoré les tomes 1 et 2, je n'avais plus qu'une envie : retrouver nos personnages.
J'ai été assez surprise que ce troisième opus soit plus lent que les précédents. En fait, c'est plus une impression à cause des 2 autres qui ne nous laissaient absolument aucun répit contrairement à celui-ci. Ce n'est pas un reproche loin de là car alors que le suspens est toujours-là, j'ai eu l'impression de davantage apprécier la plume des auteures ainsi que leur univers. Celui-ci s'approfondie. En effet, dans un premier temps, on a un aperçu du territoire extérieur à Êta ainsi que la culture des nomades. Ensuite, nous découvrons une nouvelle cité vorace, Digamma, et à côté d'elle, Êta n'était finalement pas si mal si on oublie la semaine de La Traque.
De plus, ici, on accède à une autre forme de violence avec la torture physique comme mentale. Bien entendu, cela n'est pas gore et reste largement supportable pour le lecteur. Au final, c'est d'ailleurs la torture psychologique qui m'a le plus ébranlée et touchée.
Côté personnages, je n'ai rien de plus à ajouter, à part que Hope s'émancipe davantage en arrêtant de dépendre de ses proches qui prenaient les décisions à sa place. Effectivement, ce n'est pas rien. Elle ne se bat plus par nécessité mais aussi par courage dans l'espoir de faire changer les choses.
Le triangle amoureux entre nos 3 personnages principaux devient un peu plus facile à suivre car bien que les sentiments des uns et des autres soient forts, des choix sont faits.
Pour conclure, les personnages restent attachants avec leurs qualités comme leurs défauts. L'univers est, quant à lui, plus complexe que jamais, tandis que l'intrigue pleine de suspens, nous permet également de passer un très bon moment de lecture et de clore en beauté cette trilogie !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"