Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Hope, jeune médecin de 19 ans, se retrouve contre toute attente catapultée au coeur d'une Traque cruelle, créée par les Voraces, ces morts-vivants ayant retrouvé une conscience. Elle va devoir tout faire pour s'en sortir, ne comptant que sur elle-même, mettant son Humanité en danger.
Une semaine où elle tient son destin entre ses mains. Une semaine pour ressortir libre... ou esclave.
Hope saura-t-elle survivre au coeur de la Traque ?
Et qui est le mystérieux Vorace qui ne cesse de la poursuivre ?
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/le-projet-eden-tome-1-c-c-darcq.html?m=1
Lorsqu'une de mes collègues m'a prêté ce roman, alors qu'elle ne lit pas beaucoup, et qu'elle m'a dit qu'elle l'avait adoré, cela a piqué ma curiosité.
J'avoue que le côté vorace ou zombie m'a tout de suite attiré car je lis beaucoup sur les vampires mais rarement sur les zombies. En effet, en général, j'appréhende que sur ce thème il y ait beaucoup de violence... Sauf qu'ici, nous sommes dans une dystopie où les humains ont été décimés et vivent sous le joug des voraces, des zombies qui ont retrouvé une conscience. J'ai complètement accroché à l'univers, même si j'avoue qu'au nombre de pages (220), j'avais un peu peur qu'il ne soit pas assez développé. Au contraire, j'ai été très surprise que les auteures arrivent en un tour de main à nous immerger dans celui-ci et à nous apporter tout ce qu'il faut pour qu'il soit le plus concret possible. D'ailleurs, si vous souhaitez avoir un point de comparaison, cela m'a un peu fait penser à un mélange de Partials (lu il y a quelques jours) et Hunger games, mais bien sûr, sans les plagier.
L'autre force de ce récit, c'est que tout se passe en quelques jours. Du coup, nous avons très peu d'ellipse et plus l'intrigue avance, plus elle est intéressante et intense. Le suspens est parfaitement mis en place et rend ce roman terriblement addictif.
Cependant, je ne me suis pas attachée d'emblée à l'héroïne, Hope. Même si elle a une histoire touchante, je la trouvais vide. Curieusement, elle manquait de sentiments et par ce biais-là, de vie. Toutefois, je comprends car elle vit, comme tous les autres humains, dans la peur d'être tuée à tout moment par un vorace ou d'être sélectionnée pour la traque où elle ressortira libre ou liée à un vorace qui fera d'elle ce qu'il souhaitera.
Par la suite, j'ai appris à l'apprécier car elle est intelligente et ne compte pas se laisser abattre. Elle espère bien sortir de la traque, vivante et libre.
Pour conclure, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai tout de même adoré découvrir cet univers et ces personnages ! Il y a beaucoup de potentiel et les auteures arrivent en très peu de pages à nous rendre ce récit addictif. D'ailleurs, je pense que je ne vais pas tarder à enchaîner avec la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"