Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Eden: Cité prise au piège, un seul objectif en sortir en vie.
Alors que Hope commence doucement à s'acclimater à son nouveau train de vie avec Stuart, elle perd peu à peu son meilleur ami - Erdogan, qui ne comprend pas qu'elle se laisse ainsi manipuler par l'Autorité. Un jour tout bascule: une vague de Vorace rebelles décide d'attaquer les Humains de la Cité. La panique s'empare d'Êta, rapidement, Hope doit reprendre les réflexes qu'elle a acquis lors de la Semaine de la Traque. Avec Erdogan, elle tente de retrouver Stuart au coeur du chaos, avec un seul plan en tête: s'en sortir vivant. Parviendra-t-elle à garder son humanité en pleine tempête ? À qui doit-elle accorder sa confiance : Erdogan son ami de toujours, ou Stuart ce Vorace qu'elle connait à peine ?"
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/01/le-projet-eden-tome-2-c-c-darcq.html?m=1
Ayant adoré le tome 1, je n'ai pas tardé à me lancer dans le second.
Quel bonheur de retrouver cet univers ainsi que Hope, Stuart et Erdogan, quelques mois après la fin de la Traque.
Hope a du mal à s'habituer à sa nouvelle vie alors que la présence de Stuart lui devient de plus en plus tolérable. J'ai apprécié suivre le cheminement de ses pensées car malgré ses préjugés, elle laisse une chance en découvrant au fur et à mesure Stuart.
Celui-ci est tout aussi intéressant à suivre. En effet, bien qu'on n'ait pas son point de vue, on sent la bataille qui se livre en lui entre son envie de protéger les humains ou céder à la facilité et se repaître d'eux comme le reste de ses congénères, Voraces.
Le plus surprenant à découvrir est Erdogan. Dans le tome précédent, les auteurs ne faisaient que l'effleurer alors qu'ici, son personnage est beaucoup plus approfondi. Elles nous démontrent que parfois être humain ne garantit pas avoir de l'humanité et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
En définitive, le seul point négatif, c'est le triangle amoureux qui se créée entre ces 3 personnages et malheureusement, ce n'est pas ce que je préfère.
D'autre part, j'ai trouvé que tout se déroulait un peu trop vite. Quelques pages de plus n'auraient pas été du luxe. Cela aurait permis quelques développements supplémentaires afin de donner encore plus de consistance à l'univers.
Pourtant, je comprends ce choix car cela donne davantage de suspens à l'intrigue. On a vraiment l'impression de fuir aux côtés des personnages, d'autant plus que la fin est vraiment terrible !
Pour conclure, entre un rythme endiablé rempli de rebondissements et des personnages plus complexes que jamais, j'ai passé un excellent moment avec ce second tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"