Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Échoué sur un morceau de terre inconnu, Adam invente des créatures en utilisant les ressources d'un immense laboratoire presque englouti. Un grand projet l'anime :
Il rêve de fabriquer des êtres qui conjugueraient les règnes animal, végétal et minéral. Il s'essaie, dans un premier temps, à mettre au monde des créatures hybrides appartenant au monde animal, homme-singe, femme-insecte, géante-oiseau... Plus tard, il créera une petite fille végétale. Mais son rêve sera interrompu par les créatures mêmes qu'il a mises au monde. Celles-ci l'accusent de les avoir contrefaites, torturées, exilées. Elles lui intentent un procès, un procès qui sera le fil rouge du roman. La fin de l'histoire ? L'exil d'Adam. Pour autant, l'histoire n'est peut-être pas finie.
Que sommes-nous ? Quel sens notre existence a-t-elle ? Il semble qu'un immense désir de laisser une trace de notre passage nous pousse à créer, que ce soit une progéniture ou une oeuvre. Nous enfantons infiniment pour que dure quelque chose de nous. Nous fabriquons et ce que nous fabriquons veut fabriquer à son tour. Nous convoquons nos certitudes et nos croyances, notre dureté et notre tendresse et nous faisons ; et le spectateur, le lecteur fait à son tour, avec ce qu'il est. C'est un immense tissage qui se déploie dans des miroitements de mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !