Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le Printemps Suivant en un seul volume, en édition limitée avec une planche de stickers inédites
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces nuages qui viennent de si loin ?
Après La Tectonique des plaques, Margaux Motin reprend avec humour et émotion le fil du récit de son parcours de femme moderne toujours en quête d'épanouissement personnel et de connaissance de soi.
Margaux est sur le point de déménager et de s’installer avec son compagnon Pacco. Une famille recomposée avec deux enfants. Pas toujours simple, surtout lorsque les deux adultes ont des modes de vie différents et des habitudes en solo.
Édition intégrale qui regroupe le diptyque initial en un seul volume. Une bande dessinée humoristique, colorée, vive et très réussie. Margaux Motin se met en scène pas toujours sous son meilleur jour. Les tensions arrivent vite, il faut beaucoup de patience et d’écoute pour les évacuer, mais ce n’est pas toujours simple.
A travers les saynètes, elle décrit le parcours d’une femme moderne, en recherche d’une vie de couple et d’une vie personnelle épanouies. L’équilibre est précaire parfois, les compromis nombreux. La recherche de l’épanouissement passe par des questionnements plus profonds sur l’origine des différends avec Pacco, sur la manière de les régler, sur ce que chacun peut lâcher pour se sentir libre dans le couple. Tout cela, de manière enjouée, drôle. La dérision, l’humour permettent souvent de mieux faire passer les messages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...