Le piano pleyel d'un millenaire a l'autre

Couverture du livre « Le piano pleyel d'un millenaire a l'autre » de Trinques J-J. aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage propose un voyage instructif et plaisant à travers deux siècles de la maison Pleyel. Le grand public fera plus ample connaissance avec les sieurs Pleyel père et fils, puis Wolff et Lyon. Il retrouvera beaucoup de ces instruments qui font maintenant partie de notre patrimoine pianistique : il suivra l'évolution industrielle et sociale, du grand essor à nos jours, les causes du déclin, l'espoir... L'auteur représente également la 6e génération d'une lignée de musiciens, compositeurs, professeurs, accordeurs-réparateurs.