Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le peuple d'abord ! comme Moïse, Gandhi et Martin Luther King, Etienne Tshisekedi a aussi donné sa vie pour la patrie

Couverture du livre « Le peuple d'abord ! comme Moïse, Gandhi et Martin Luther King, Etienne Tshisekedi a aussi donné sa vie pour la patrie » de Rubesch Urbain Ockh aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823131512
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Afrique. Ses richesses immenses, reconnues, parfois spoliées, souvent confisquées... Ses paysages, sa faune et sa flore.

Mais la véritable richesse de l'Afrique, ce sont les Africains.

Dans cet ouvrage se côtoient Gandhi, Luther King, Mandela, Luthuli - des hommes et des émancipateurs... Voir plus

L'Afrique. Ses richesses immenses, reconnues, parfois spoliées, souvent confisquées... Ses paysages, sa faune et sa flore.

Mais la véritable richesse de l'Afrique, ce sont les Africains.

Dans cet ouvrage se côtoient Gandhi, Luther King, Mandela, Luthuli - des hommes et des émancipateurs ayant marqué le XXe siècle. Leurs actions, leurs exemples, ouvrent une voie dans le monde et particulièrement en Afrique pour son développement.

Le peuple d'abord est la vision d'un humanisme éclairé pour l'avenir d'une Afrique juste et équitable. Un message d'espoir.

Pour traiter de ce sujet, l'auteur s'est appuyé sur une grande figure africaine : Étienne Tshisekedhi. À l'instar de Moïse sortant son peuple d'Égypte, de Gandhi ayant obtenu l'indépendance de l'Inde et de Martin Luther King gagnant l'abolition de la ségrégation aux États-Unis, Étienne Tshisekedhi a aussi donné sa vie pour sa patrie.

C'est un ouvrage structuré et composite pour qui s'intéresse aux questions fondamentales de développement, d'équité et de progrès.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.