Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le petit homme qui revait trop

Couverture du livre « Le petit homme qui revait trop » de Sylvain Rumello aux éditions A Contresens
Résumé:

Dans un quotidien où productivité et individualisme sont rois, voici un album en hommage au rêve. Rêve qui ouvre les esprits, libère des contraintes et restitue de l'humanité dans un monde asservi, invitant le lecteur à s'arrêter, à réfléchir, à inventer des voies meilleures pour tous. Les... Voir plus

Dans un quotidien où productivité et individualisme sont rois, voici un album en hommage au rêve. Rêve qui ouvre les esprits, libère des contraintes et restitue de l'humanité dans un monde asservi, invitant le lecteur à s'arrêter, à réfléchir, à inventer des voies meilleures pour tous. Les illustrations appuient la caricature d'une société où l'homme manipulé est poussé à agir comme une machine au service de la folie dominatrice d'autres hommes, avides de pouvoir.

Exploité par les enseignants pour les thèmes modernes et intemporels qu'il aborde, le récit touche aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes, le droit à rêver étant partagé par tous.

Donner votre avis