Le petit guide à trimballer de la littérature vampirique

Couverture du livre « Le petit guide à trimballer de la littérature vampirique » de  aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

Figure majeure de la littérature, le vampire n'a pas attendu d'être remis au goût du jour par la bit-lit pour hanter notre imaginaire. Depuis près de deux cents ans il a connu bien des incarnations et des métamorphoses : diurne ou nocturne, psychique ou avide de sang, tour à tour monstrueux et aristocrate. De ses sinistres Carpates originelles, il a migré aux highways de Los Angeles et s'est même lancé à l'assaut des étoiles.

ActuSF vous présente une sélection commentée de cinquante ouvrages, références du genre ou coups de coeur, ainsi qu'une multitude de titres pour explorer les méandres de la littérature vampirique.