Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Père Castor raconte ses contes du printemps

Couverture du livre « Le Père Castor raconte ses contes du printemps » de  aux éditions Pere Castor
Résumé:

Un recueil de sept contes poétiques qui parlent du printemps:on y trouve des oeufs de Pâques, on y fait du jardinage et des parties de cache-cache, on y joue avec les petites bêtes du jardin, et l'on grandit. Un recueil à découvrir en famille et à partager.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je ne dirais pas que toutes les histoires se valent, "L’envol" est par exemple celle qui m’a le moins plu de par sa manière d’être racontée, et d’autres comme "Le premier œuf de Pâques" ou encore "La petite poule rouge" m’ont parue trop répétitives, néanmoins ces derniers contes comme les autres...
    Voir plus

    Je ne dirais pas que toutes les histoires se valent, "L’envol" est par exemple celle qui m’a le moins plu de par sa manière d’être racontée, et d’autres comme "Le premier œuf de Pâques" ou encore "La petite poule rouge" m’ont parue trop répétitives, néanmoins ces derniers contes comme les autres sont tout mignons et plein de fantaisie. Agréable à découvrir ou redécouvrir.
    De plus ayant parfois une portée moralisatrice, un côté ludique et première découverte, on peut dire que ce livre se révèle assez complet au final pour éveiller les enfants. Leur esprit bien sûr, mais aussi leur côté son avec "Espèce de cucurbitacée !" et image. J’avoue avoir été fan, malgré mon grand âge, des illustrations ; pétillantes, enfantines ou plus achevées. C’était plein de vie ! Du bonbon pour les yeux.^^

    En bref, je pense que c’est avec plaisir qu’en ce printemps 2015 les enfants butineront dans ce livre des histoires chaudes et colorées, et qu’ils papillonneront d’un dessin à un autre.

    http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2015/04/20/31922266.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.