Le pecheur du desert

Couverture du livre « Le pecheur du desert » de Frederic Desrues aux éditions Le Manuscrit

6 juin 1944 : le Débarquement, le D-day.Pour beaucoup cette date symbolise aujourd'hui le jour de la délivrance, le signe précurseur de la Libération, de la fin du conflit, des déchirements, de la lutte. Enfin !Enfin presque.Il y a soixante ans, ces combats, ces batailles ont aussi représenté pour nombre de familles, la perte d'un être cher, d'un frère, d'un père, d'un mari, d'un fils. La mort à quelques encablures de la victoire signe l'amorce d'histoires accablées par le destin.Les marées perpétuelles continuent de balayer les côtes , les plages traversent le temps. Ainsi l'Histoire passe sans enrayer le souvenir de nos pères, sans que ces histoires ne s'effacent de nos mémoires.