Le pays sans lune

Couverture du livre « Le pays sans lune » de Simon Jimenez aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Dans le Vieux Pays, le peuple souffre sous la domination du Trône de la Lune. L'Empereur et ses fils monstrueux - les trois Terreurs - saignent la terre et oppriment leurs sujets grâce aux fantastiques pouvoirs qu'ils ont hérités de la divinité enfermée sous leur palais.
Mais aucune divinité ne... Voir plus

Mais aucune divinité ne peut être contenue éternellement.Avec l'aide de Jun, un soldat brisé par son passé, et de Keema, un paria qui se bat pour son avenir, Elle s'échappe de Sa prison royale. Et tous trois s'embarquent dans une quête de vengeance et de liberté, pour eux-mêmes mais aussi pour tous ceux qui souffrent sous le joug du Trône de la Lune.

• Roman fantasy récompensé par un British award, une narration atypique et originale. Jun et Keema sont deux personnages à l'opposés.

Une oeuvre prenante mais qui souffre de problème de rythme, de longueur, une lecture où il faut s'accroché pour aller au bout de celle-ci. Un lexique riche parfois déstabilisant. Une lecture avec autant de points négatives que positives. Ses forces et ses faiblesse. L'intrigue m'a plu mais le style d'écriture est pas évident et malheureusement cela me pousse a ne pas vous conseillez ce livre ce qui est assez rare pour celles et ceux qui me connaisse.

"Je pensais à quel point il était étrange que je craigne la fin. Que j’avais toujours essayé d’y échapper."

"J'avais vu ce qui était arrivé à tous ces fils auxquels j'avais donné naissance. Comment ils avaient été façonnés par le monde qu'on leur avait donné, car même l'homme qui avait tout commencé ne savait pas ce qui motivait ses choix. C'est une spirale qui se nourrit d'elle-même, un poids s'accumule en son centre et nous l'appelons Pouvoir."