Le pavé mosaïque ou la dualité réconciliée

Couverture du livre « Le pavé mosaïque ou la dualité réconciliée » de Roirand-J aux éditions Le Manuscrit

"La mission de l'homme est de réconcilier sa dualité pour réaliser un tout. Il existe toujours une complémentarité, des lieux intermédiaires entre les choses, les gens et les énergies malgré leurs contradictions apparentes. Cette dualité est une constante spatio-temporelle car toute chose créée par Dieu est double. Le pavé mosaïque est un symbole : sa fonction est de nous permettre d'aller plus loin pour dépasser notre dualité. La solution n'est pas nécessairement la rencontre d'une autre moitié à la recherche de son double mais bien plutôt, la maîtrise de ""la bête"" qui va nous permettre de passer du carré au cercle, de l'arbre de la connaissance à l'arbre de vie."