Le passant composé

Couverture du livre « Le passant composé » de Mesguich/Spire aux éditions Bord De L'eau

" Tout, toujours, dans Hamlet, se présente deux fois.

" Tout, toujours, dans Hamlet, se présente deux fois.
Comme le théâtre lui-même (où chaque scène " re-présentée " a été répétée). Deux fois... le présent : c'est le théâtre même. On pourrait me dire : c'est le régime général des tragédies, les événements y sont toujours annoncés. Non. Il ne s'agit pas ici d'annonce, mais de répétition essentielle. " " Le Medef fait du médéfocentrisme : il croit que le monde entier ressemble à ce qu'il connaît. Les " exclus de la culture " ne sont pas toujours les " pauvres ".
Nous le savions déjà : une certaine bourgeoisie inculte avait, elle aussi, besoin de nous. Dorénavant, nous le saurons, les intermittents ont aussi la charge de sauver les membres du Medef et ceux de l'O.M.C. Malheureusement - il en est ainsi aujourd'hui - ceux qui devraient apprendre de nous sont ceux qui décident de nous. "