Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le passant composé

Couverture du livre « Le passant composé » de Mesguich/Spire aux éditions Bord De L'eau
Résumé:

" Tout, toujours, dans Hamlet, se présente deux fois.
Comme le théâtre lui-même (où chaque scène " re-présentée " a été répétée). Deux fois... le présent : c'est le théâtre même. On pourrait me dire : c'est le régime général des tragédies, les événements y sont toujours annoncés. Non. Il ne... Voir plus

" Tout, toujours, dans Hamlet, se présente deux fois.
Comme le théâtre lui-même (où chaque scène " re-présentée " a été répétée). Deux fois... le présent : c'est le théâtre même. On pourrait me dire : c'est le régime général des tragédies, les événements y sont toujours annoncés. Non. Il ne s'agit pas ici d'annonce, mais de répétition essentielle. " " Le Medef fait du médéfocentrisme : il croit que le monde entier ressemble à ce qu'il connaît. Les " exclus de la culture " ne sont pas toujours les " pauvres ".
Nous le savions déjà : une certaine bourgeoisie inculte avait, elle aussi, besoin de nous. Dorénavant, nous le saurons, les intermittents ont aussi la charge de sauver les membres du Medef et ceux de l'O.M.C. Malheureusement - il en est ainsi aujourd'hui - ceux qui devraient apprendre de nous sont ceux qui décident de nous. "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.