Le pas-sage

Couverture du livre « Le pas-sage » de Melanie Dubreuil aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Je m'appelle Mélanie, fille de Mélanome de Dubreuil, cancer de la peau. Je suis née dans la joue de Marc, bon endroit pour être le témoin permanent de sa vie, lui faire des bisous, sentir couler ses larmes... Lui, il "m'a dans la peau" Nous sommes destinés à vivre, puis à mourir ensemble : un jour, j'aurai sa peau. Grâce à lui, j'ai participé à une vie fantastique, riche, belle et pour le moins mouvementée. Avant de partir, j'ai eu envie de raconter les hauts et les (très) bas moments de son parcours, fait d'entreprises, d'amours, de prison, et de navigations, à la recherche d'abord du succès, puis de sa survie, et désormais de la sagesse. Les moments les plus intenses sont illustrés par les poèmes que ses émotions lui ont inspirés au fil du temps.