Le parisien creusois

Couverture du livre « Le parisien creusois » de Francois Jasson aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Années soixante-dix, époque Yé-yé et pantalons «?pattes d'eph?». François, le parigot du seizième, débarque à la campagne?: Guéret, préfecture de la Creuse.
Il doit y passer ses premières vacances d'été sans ses parents, ni ses frères et sa soeur.
Accueilli chez Pépé et Mémé, entouré de Mamie... Voir plus

Accueilli chez Pépé et Mémé, entouré de Mamie Nova et de Tonton Bob, il va découvrir avec ses cousins Gérard et Patrick la vraie vie, rurale, joyeuse, et apprendre la liberté. Finie la crainte des mauvaises notes distribuées par les profs?! À Guéret, le plus redoutable reste la fessée d'orties bien urticantes de Mémé.
L'auteur nous livre ici le récit d'une tranche de vie aux accents de la célèbre émission SLC, Salut les Copains, pleine d'expériences amoureuses, d'escapades en vélo, de parties de pêche et de jardinage. Un dépaysement total pour ce gamin de douze ans plongé dans un monde inconnu, qui, en l'espace d'un mois, devient un adolescent heureux.