Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mystere de la clef

Couverture du livre « Le mystere de la clef » de Patricia Wentworth aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264021632
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En apprenant la mort de michael harsh, les habitants du petit village de bourne sont en émoi.
Suicide ou assassinat ? les résultats de l'enquête confirment la première hypothèse, pourtant scotland yard est alerté. quels pourraient être les mobiles du crime ? jalousie professionnelle,... Voir plus

En apprenant la mort de michael harsh, les habitants du petit village de bourne sont en émoi.
Suicide ou assassinat ? les résultats de l'enquête confirment la première hypothèse, pourtant scotland yard est alerté. quels pourraient être les mobiles du crime ? jalousie professionnelle, inimitié, intérêt politique ?
Tout paraît possible.
Si les inspecteurs suivent plusieurs pistes, miss silver, quant à elle, se fait fort de les conduire sur la bonne !.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Minutieux et si observateur de la condition humaine. Patricia WENTWORTH commence dès 1923 à publier ses romans policiers ayant comme enquêtrice Miss Maud SILVER. Les romans se déroulent en Angleterre, essentiellement dans la période de l’entre-deux guerres, mais aussi dans les années qui...
    Voir plus

    Minutieux et si observateur de la condition humaine. Patricia WENTWORTH commence dès 1923 à publier ses romans policiers ayant comme enquêtrice Miss Maud SILVER. Les romans se déroulent en Angleterre, essentiellement dans la période de l’entre-deux guerres, mais aussi dans les années qui suivent la seconde guerre mondiale. J’ai beaucoup aimé retrouvé ici une méthode d’enquête découverte plus jeune dans les ouvrages d’Agatha Christie. L’enquêtrice est une vieille dame, autrefois institutrice, passionnée de tricot ; à priori rien ne la destine à résoudre les mystères du voisinage ou de son entourage qu’ils s’agissent de vols, meurtres ou disparitions. Et pourtant, par ses qualités d’observation et d’analyse, son ouverture d’esprit et sa bonne connaissance de la nature humaine, elle réussit là où les méthodes traditionnelles de la police de l’époque échouent. Je crois avoir lu tous les ouvrages de cette série (32) et j’ai apprécié de me retrouver dans cet univers où l’action-réaction, les technologies ne priment pas, où l’on va d’abord compter avec et sur l’humain. Je conseille de lire la série dans l’ordre en raison de personnages annexes mais récurrents dont l’histoire personnelle progresse au fil des tomes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.