Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une dame de compagnie injustement accusée doit braver tous les dangers pour prouver son innocence : un classique inédit de la reine du suspense romantique Patricia Wentworth
Une grande fortune américaine a modifié son testament juste avant sa mort, laissant ses millions aux descendants d’un lointain cousin. Mais l’héritage repose sur une condition non négociable…Shirley Dale, de son côté, a du mal à joindre les deux bouts en travaillant comme dame de compagnie pour Mrs Huddleston, une femme riche et vaniteuse qui quitte rarement sa maison. Jusqu’au jour où elle est accusée d’avoir volé un précieux diamant à son employeur. Shirley panique et prend la fuite de peur que personne ne croie à son innocence. Mais si elle est bien innocente, qui essaie de la faire accuser et pourquoi?
Un roman qui fait passer un bon moment, mais qui ne rivalise pas avec les autres livres de cet auteur.
Mais néanmoins, si on le commence, on ne peut s'empêcher d'aller jusqu'au bout, même si on se doute au départ, de la manière dont finira cette aventure.
Un huit clos oppressant pour Ann, mais aussi pour les lecteurs. Ann est sur une île et les occupations sont restreintes. Cela se ressent dans la lecture. L'intrigue n'est pas prenante malgré que progressivement on se laisse entrainer. Le dénouement est surprenant et déroutant.
L'auteur met aussi l'accent sur la vie des héritières qui étaient courtisées surtout pour leur fortune dans les années 30.
Poche
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/03/la-maison-du-loch-compte-rendu-de.html
On retrouve dans ce roman le charme suranné des romans policiers anglais de la première moitié du 20e siècle : pas d’effusion d’hémoglobine, de membres découpés, de mise en scène de cadavres, tous ces éléments qui sont les éléments indispensables à un bon thriller de nos jours. Les personnages sont manichéens : soit gentils, soit méchants. Un soupçon de mysticisme avec ce joyau mystérieux fait que ce roman est tout de même dans l’air du temps. Une lecture agréable.
J'aime beaucoup les romans policiers de Patricia WENTWORTH d'habitude...Pourtant cette fois, il m'a fallu presque la moitié du
livre pour enfin entrer dans cette histoire et commencer à réfléchir à
l'énigme ! Sans doute n'étais-je pas assez "concentrée" sur ma lecture
pour lui trouver de l'intérêt, ou est-ce tout simplement la langueur
inhérente au style, assez british, qui me freinait ? J'ai rapidement
deviné qui était l'auteur du crime malgré les faux indices semés par
l'écrivain. Peut-être de quoi alimenter ma déception ? Il m'a manqué la
surprise, un peu plus de "nerf" et je pense que j'attendrai un peu avant
de relire une autre des aventures de Miss Maud Silver...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !