Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison du loch

Couverture du livre « La maison du loch » de Patricia Wentworth aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264058447
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Glasgow. Un vieil homme très riche, Elias Paulett, est en train de mourir. Il n´a pas de descendant direct, juste une nièce Hilda, qui vit avec lui et que son secrétaire, Gale, drague en espérant bien mettre la main sur le magot une fois ce dernier décédé. Mais Elias brise net ses illusions : il... Voir plus

Glasgow. Un vieil homme très riche, Elias Paulett, est en train de mourir. Il n´a pas de descendant direct, juste une nièce Hilda, qui vit avec lui et que son secrétaire, Gale, drague en espérant bien mettre la main sur le magot une fois ce dernier décédé. Mais Elias brise net ses illusions : il a une autre nièce, avec qui il n´a jamais eu aucun contact et pourtant, c´est bien cette Ann Vernon qui héritera de lui. Ann, qui vit dans une grande pauvreté, décide de devenir dame de compagnie chez une vieille femme de 80 ans, Mrs Halliday, seule avec son fils, James. Ann est engagée, sans se douter que James est de mèche avec Gale. Et que tous deux projettent son assassinat...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un huit clos oppressant pour Ann, mais aussi pour les lecteurs. Ann est sur une île et les occupations sont restreintes. Cela se ressent dans la lecture. L'intrigue n'est pas prenante malgré que progressivement on se laisse entrainer. Le dénouement est surprenant et déroutant.
    L'auteur met...
    Voir plus

    Un huit clos oppressant pour Ann, mais aussi pour les lecteurs. Ann est sur une île et les occupations sont restreintes. Cela se ressent dans la lecture. L'intrigue n'est pas prenante malgré que progressivement on se laisse entrainer. Le dénouement est surprenant et déroutant.
    L'auteur met aussi l'accent sur la vie des héritières qui étaient courtisées surtout pour leur fortune dans les années 30.

    Poche
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/03/la-maison-du-loch-compte-rendu-de.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.