"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une sombre histoire d'héritage dans la haute bourgeoisie anglaise des années 1920, par la reine du whodunit romantique.
Quel mystère enveloppe la belle mais sinistre pierre Annam, volée jadis dans un lointain sanctuaire ? Chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Lorsque Peter Waring, neveu du voleur d'origine, hérite du bijou, il s'attend à rencontrer sa chance. Mais son réveil est rude et le conduit à un labyrinthe de tromperies et de trahisons, une histoire d'amour fallacieuse et une mort échappée de justesse. Peter croit que le joyau est entre les mains de l'homme qu'il a toutes les raisons de haïr. Un jeu de chat et de souris s'ensuit, chaque homme croyant que l'autre détient ce qu'il désire plus que tout au monde.
On retrouve dans ce roman le charme suranné des romans policiers anglais de la première moitié du 20e siècle : pas d’effusion d’hémoglobine, de membres découpés, de mise en scène de cadavres, tous ces éléments qui sont les éléments indispensables à un bon thriller de nos jours. Les personnages sont manichéens : soit gentils, soit méchants. Un soupçon de mysticisme avec ce joyau mystérieux fait que ce roman est tout de même dans l’air du temps. Une lecture agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !