Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans un monde qui va de plus en plus vite dans lequel l'homme se sent de plus en plus dépassé, il n'a plus le temps de s'occuper de ses enfants. Encore moins de ses parents. La solution est toute trouvée, les maisons de retraite, les résidences, les maisons de repos, les maisons médicalisées qui n'ont pour médicament qu'un personnel... Dans ce lieu clos que beaucoup considèrent comme une cambuse, les résidents sont-ils heureux ? Les souvenirs de leur vie passée les hantent.
Mme Gladys reste souvent au seuil de la porte de sa chambre et appelle ses enfants malgré les moqueries de sa voisine.
Mme Juliette assise toute la journée dans son fauteuil se sent seule au monde et pleure toujours la mort de ses parents partis trop tôt. Elle qui était le centre du monde. Son rêve serait de marcher encore une fois pour revoir cette place de la Nation, revoir son appartement ou savoir si son compte existe toujours.
Plus bas, dans la chambre 104, la résidente attend parce qu'elle ne sait pas quoi faire. Elle attend son médecin qui doit lui dire si elle doit vivre ou se laisser mourir. Son corps sera alors exposé à la vue des curieux qui viendront le regarder une dernière fois comme une oeuvre d'art...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"