Le monde des epouvantails

Couverture du livre « Le monde des epouvantails » de Dausset Rosa aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : 150
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

" Ces curieuses constructions que sont les épouvantails que l'on découvre à travers le monde pourraient paraître insignifiantes ou dérisoires si l'oeil de Rosa Dausset ne nous révélait à travers eux tout un univers insolite de sens et d'esthétique, aussi divers que les cultures et les civilisations.
Fugace et voué à la disparition, [l'épouvantail] méritait d'être préservé. au moins sur la pellicule. C'est chose faite. " Jean-Pierre Changeux. " Cet art brut, naïf, original, évoquant les autochtones avec leurs vêtements régionaux, loqueteux ou élégants, tragiques ou seigneuriaux, est plein d'humour et suscite la curiosité. " Henry de Lumley