Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Femme-enfant ingénue, la belle O-Tsuya apprend vite à user de ses charmes et devient une courtisane accomplie qui excelle à corrompre et manipuler les hommes. Jeune et naïf, Shinsuke est une proie facile. Mais qui sait jusqu'à quelles folies peut conduire la passion ? Avec un talent incomparable, Tanizaki met en scène une dramatique histoire d'amour dans le Japon du XIX? siècle.
O'Tsuya est belle, très belle. Et Shinsuke l'aime à la folie.
O'Tsuya est une jeune fille choyée, dont le père artisan emploie Shinsuke.
Dans le Japon du XIXe siècle, il n'en faut pas plus pour que l'histoire soit impossible.
Pourtant, téléguidés par un homme dont les intentions sont loin d'être nobles, Shinsuke et O'Tsuya fuguent...
Tous les deux innocents, ils vont chacun à leur façon, ensemble ou l'un pour l'autre, sombrer. Sombrer comme on dit devenir sombre.
Ce livre, ne serait-ce qu'à son titre révélateur, ne tient pas en haleine par son intrigue. Pourtant, il tient en haleine. Merveilleusement écrit, merveilleusement inspiré. Une passion malmenée, un amour idéal subitement confronté au réel, et combien le réel déforme, rationalise, dessille... Pousse au crime.
Tanizaki confirme mon inclination pour la littérature japonaise.
Une histoire d'amour tragique, un amour impossible entre deux êtres éperdus l'un de l'autre.
Ils sont jeunes, O-tsuya est d'une beauté sans failles et le jeune Shinsuke est terriblement amoureux mais si jeune et si honnête.
Mais voilà, l'histoire bascule le jour ou ils décident de fuguer car leur union ne sera pas accorder par leurs parents.
Les ennuis vont commencer et Shinsuke va en arriver a commettre des choses irréparables et va devoir se cacher.
Pendant ce temps, sa belle va le convaincre de se réfugier chez un ami mais un traquenard s'y prépare.
Sous couvert de manipulations, de meurtres et de mensonges les deux amoureux finiront par se retrouver mais leur avenir ne sera pas celui rêvé.
La belle O-tsuya est telle si pure et si amoureuse et Shinsuke est-il toujours aussi innocent...
Une passion dévorante, dangereuse, addictive qui se lit très vite et qui nous fait découvrir un peu les coutumes et mœurs du Japon.
J'ai passé un bon moment en compagnie de nos deux protagonistes.
Shinsuke et O-Tsuya s'aiment d'un amour impossible. Il n'est qu'un simple commis, elle est la fille unique du patron. Convaincus qu'ils n'obtiendront jamais l'accord de leurs parents, les jeunes amoureux décident de fuguer. Si Shinsuke est d'abord réticent à l'idée d'abuser son employeur, la belle O-Tsuya réussit à le convaincre grâce à quelques minauderies, un zeste de chantage et la promesse d'un avenir radieux. Ils trouvent refuge chez Seiji, un habitué de la boutique, tout prêt à leur venir en aide et à négocier leur mariage auprès de leurs parents respectifs. Mais derrière l'ami bienveillant se cache un être fourbe. Le choses traînent et, bientôt, les amants sont séparés.
Passion, manipulation, trahison et vengeance dans le Japon d'antan, tels sont les ingrédients de l'histoire d'amour de Shin et O-Tsuya, qui commence dans l'innocence de la jeunesse pour finir dans le sang. Un jeune homme intègre et une belle ingénue manipulatrice unis par une passion dévastatrice qui va les mener à leur perte...La tension qui monte en puissance...La femme perfide qui use de ses charmes pour arriver à ses fins...L'homme droit qui sombre dans le crime par amour, y prend goût et entame sa descente aux enfers...Des personnages ambivalents qu'on aime, qu'on prend en pitié pour finalement les rejeter en bloc...Des thèmes souvent abordés mais traités ici avec subtilité et poésie...
On ne crie pas au chef-d'oeuvre en terminant la lecture de cette nouvelle de Junichirô TANIZAKI mais on se dit que le voyage dans la culture nippone du temps où Tokyo était encore Edo valait le détour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !