Le metro de paris sous l'eau

Couverture du livre « Le metro de paris sous l'eau » de Bouchenafa Walid aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre rendra d'imminents services à toute personne intéressée à mettre leurs connaissances à jour sur les inondations dans les métros de Paris. L'auteur Walid BOUCHENAFA couvre ici d'une manière harmonieuse et dans un ordre logique tous les aspects essentiels à l'inondation de métro parisien, qui peuvent être regroupés en trois questions : Le réseau de métro parisien peut-il être inondé en cas d'une crue exceptionnelle de la Seine ? Quels sont les dégâts engendrés dans le métro parisien en cas de crue d'une envergure pareille que celle de 1910 ? Quels sont les mesures de protection proposées pour protéger le réseau de métro de Paris contre les inondations exceptionnelles ? Ce sont les questions multiples et complexes auxquelles l'auteur répondra d'une façon claire et pédagogique. La réalisation de ce document résulte d'un travail de longue haleine. Ecrire ce livre était un passionnant défi que nous avons pris plaisir à relever. Gageons que vous ressentirez ce même plaisir lors de votre lecture.