Le mensonge de Varsovie

Couverture du livre « Le mensonge de Varsovie » de Bernard Antoine Diss aux éditions Baie Des Anges

La maison d'édition Baie des anges publie avec ce roman une tranche de guerre froide !

C'est l'histoire d'un jeune professeur Bernard Antoine Diss expatrié à Varsovie pour enseigner à l'Université, pendant les années 1976 à 1980 en pleine guerre froide et bien avant la chute du Mur de Berlin. Bernard nous raconte dans ce récit largement autobiographique la vie à l'époque du communisme, une époque révolue mais que les plus anciens d'entre nous garde en mémoire...
Une dizaine de photos en noir et blanc jalonnent l'ouvrage, rendant encore plus présente l'ambiance de ce récit. Les photos sont de Bernard Antoine Diss, des diapositives couleurs « passées » en noir & blanc pour les besoins de l'édition.