Le mensonge de la solidarité

Couverture du livre « Le mensonge de la solidarité » de Servant Couralet aux éditions Editions Du Panthéon

Aider part d'un bon sentiment et personne ne saurait aller à l'encontre d'un tel élan. Pour autant, construire une société de personnes fondée en grande partie sur l'assistance ne peut avoir de sens.

La solidarité est une notion sur laquelle repose nombre de nos systèmes sociaux et dont l'évocation apporte un fondement moral aux dispositifs qui s'en prévalent. Intégrée dans les mesures de politiques sociales, elle est systématiquement invoquée pour légitimer les dispositions ainsi prises. Mais qu'en est-il vraiment ?