Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Maroc contemporain

Couverture du livre « Le Maroc contemporain » de  aux éditions Snoeck Gent
Résumé:

Fruit de la volonté commune de Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed Vi et du Président français, François Hollande, un événement exceptionnel dédié au Maroc contemporain se tient à l'Institut du monde arabe du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015. Cette manifestation pluridisciplinaire, la plus... Voir plus

Fruit de la volonté commune de Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed Vi et du Président français, François Hollande, un événement exceptionnel dédié au Maroc contemporain se tient à l'Institut du monde arabe du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015. Cette manifestation pluridisciplinaire, la plus importante jamais consacrée en France au Royaume chérifien met en avant la vitalité de sa création et son effervescence intellectuelle.
Tandis qu'au même moment le Louvre célèbre le Maroc patrimonial, à travers une exposition intitulée Le Maroc médiéval. Un Empire de l'Afrique à l'Espagne, l'Institut du monde arabe s'intéresse, pour sa part, aux très nombreuses facettes de la création marocaine actuelle: arts plastiques, design, bande dessinée, architecture, cinéma, musique, danse théâtre, littérature, métiers d'arts, art de vivre...
Cette manifestation de haute exigence artistique - dont le commisariat général a été confié à Jean-Hubert Martin - constitue aussi un événement populaires qui voit, pour la première fois, la totalité des espaces de l'IMA mobilisée auteur du même projet, de l'auditorium, au sous-sok, à la terrasse du 9ième étage en passant par le parvis sur lequel sera implantée une vaste tente.
L'exposition Le Maroc contemporain regroupe des artistes vivants de plusieurs générations, depuis les pionniers de la peintur moderne marocaine jusqu'aux jeunes expérimentant des techniques diverses.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.