Le management à distance : De la distance objective à la distance subjective

Couverture du livre « Le management à distance : De la distance objective à la distance subjective » de Emmanuelle Léon aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Longtemps réservé à certaines professions ou à certains niveaux hiérarchiques, le management à distance est aujourd'hui un phénomène largement répandu et peu exploré. Le développement des technologies de l'information et de la communication aurait-il permis d'abolir la distance géographique? Au travers de ce travail de recherche basé sur le vécu de centaines de managers et managés à distance, l'auteur met en évidence les enjeux et défis de cette configuration managériale, et nous incite à réfléchir plus largement à l'évolution de la relation hiérarchique au sein des organisations. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui, aujourd'hui, sont confrontés à cette problématique du management à distance.