LE MAITRE DE LA VIGNE

Couverture du livre « LE MAITRE DE LA VIGNE » de A De Laportaliere aux éditions Des Beatitudes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce petit livre est d'abord destiné aux jeunes ; il peut cependant être lu avec profit par des adultes.

Depuis de nombreuses années, Arnaud de Laportalière chemine avec des adolescents et des jeunes adultes. Il participe à l'animation spirituelle de sessions et de retraites qui leurs sont destinées. La réflexion que propose ce livre est aussi le fruit de très nombreuses rencontres avec des jeunes couples, dans le cadre de la préparation de leur mariage ou du Baptême de leur enfant.
Ayant observé que beaucoup abandonnent Dieu parce que Dieu « ça ne marche pas ! », il voudrait montrer que c'est à nous de marcher pour Dieu !
Qui est le Dieu des Chrétiens ? Le culte des divinités païennes ne survit-il pas dans bien de nos dévotions ?