Le maitre de ballantrae t.1

Couverture du livre « Le maitre de ballantrae t.1 » de Hippolyte/Le Bris aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207258125

Apres le triomphe de son Dr Jekyll & Mr Hyde, R.L. Stevenson revient au theme du Double avec Le Maitre de Ballantrae. Recit de mer, de guerre et d'aventures exotiques, c'est aussi un drame intime, l'affrontement dechirant de deux freres, fi ls du Lord de Ballantrae, qui jouent a pile ou face leur camp dans le confl it qui oppose protestants et catholiques pour le trone d'Angleterre. De James le libertin, seduisant et manipulateur, ou d.Henry le vertueux, laborieux et aigri, lequel triomphera de ce duel fratricide qui nous entraine sans temps mort d'un bout a l'autre du monde ?