Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Adapté du best seller de Jean Teulé, le livre du premier film d'animation de Patrice Leconte est un livre illustré explosif, original et drôle. Un beau-livre pour un univers visuel détonnant : « .une coupe de champagne posée sur la pierre tombale d'un désespéré. Ça manquait », écrit Jean Teulé dans la préface. En plus de l'histoire et des images inédites, Patrice Leconte commente dans un art of les coulisses de l'animation. En Bonus 8 cartes postales du film incluses. Un ouvrage d'exception.
Je l'ai ADORE !!! Une lecture sans prise de tête et qui fait du bien au moral. Je l'ai lu en un rien de temps tellement j'étais accrochée au livre : 2h. Je viens de découvrir mais il restera dans mes livres favoris.
Une famille tient un magasin macabre. Ils vous vendent tout pour vous suicider avec réussite. Les gens viennent pour se suicider comme s'ils voulaient acheter une nouvelle paire de chaussures. Tous les prétextes sont bons pour se suicider dans cette société où l'espoir s'est volatilisé.
La mort est un thème loin d'être drôle sauf dans ce livre. Les Tuvaches dirigent ce magasin depuis des générations. Tout va bien dans leur commerce morbide jusqu'à la naissance du dernier, Alan, qui n'est pas normal car il rit, s'amuse et est même optimiste. Mais ce dernier considéré comme le vilain petit canard va devenir le fils prodige et révolutionner leur commerce.
C'est un livre parfait pour ceux qui aiment l'humour noir et le sarcasme. Vous pouvez découvrir toutes sortes de moyen de se suicider, du plus classique au plus ingénieux. Chaque membre de la famille a sa spécialité et baigne dans la tristesse sauf Alan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...