Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre de la macrobiotique

Couverture du livre « Le livre de la macrobiotique » de Michio Kushi aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Le bonheur ? Pour beaucoup d'entre nous, humains, ce n'est qu'un mot.
Sa signification ne peut être perçue que grâce à la littérature qui est le domaine privilégié de la fiction ; rarement une expérience vécue nous fera nous exclamer : " Ah, quel bonheur! " Les quelques jouissances qu'il nous... Voir plus

Le bonheur ? Pour beaucoup d'entre nous, humains, ce n'est qu'un mot.
Sa signification ne peut être perçue que grâce à la littérature qui est le domaine privilégié de la fiction ; rarement une expérience vécue nous fera nous exclamer : " Ah, quel bonheur! " Les quelques jouissances qu'il nous arrive d'éprouver sont d'un niveau si peu élevé qu'elles sont immanquablement suivies d'un profond dégoût de vivre ou tout au moins d'un manque total d'amour. Maladies, impossibilité de communiquer vraiment, violences en tout genre, sont le résultat d'une frustration.
S'acharner à tourner le dos au bonheur ne peut, au point où se trouve l'humanité dans son développement technologique et matérialiste, que conduire à notre perte. Se retourner et faire face à l'ordre grandiose de l'univers, le reconnaître comme tel, et l'appliquer quotidiennement dans tous les événements de sa vie en commençant par l'alimentation, c'est ce que l'on pourrait appeler la macrobiotique.
Voici l'art et la manière d'être macrobiotique.

Donner votre avis