Le landais volant t.3 ; sketch sur le ketch

Couverture du livre « Le landais volant t.3 ; sketch sur le ketch » de Nicolas Dumontheuil aux éditions Futuropolis

À bord, il y a un bien étrange équipage, dont un capitaine acariâtre et son frère, Dédé, un garçon dont la compagnie n'est pas des plus souhaitables sur un bateau.
En effet, il ne se lave plus depuis la mort de sa femme. Et à n'en pas douter, cela fait déjà un moment que le drame a eu... Voir plus

En effet, il ne se lave plus depuis la mort de sa femme. Et à n'en pas douter, cela fait déjà un moment que le drame a eu lieu.
Après avoir recueillie une pimpante naufragée, Jean-Dextre apprend une chose incroyable : le bateau a appartenu à l'ex-mari de Marlène Jobart, une starlette des années 80, que le hasard a déjà placée sur le chemin de notre héros.
À dix ans, elle l'a sauvé de la mort en lui faisant le bouche-à-bouche. L'objet des fantasmes de Jean Dextre hante le bateau tandis que la naufragée sème la zizanie.