Le journal d'un fou

Couverture du livre « Le journal d'un fou » de Des Cazes D'Aubais aux éditions Societe Des Ecrivains

Le journal d'un fou est un recueil de textes, très brefs, qui sont dédiés à deux femmes : la femme idéale et la compagne de l'auteur. Ce journal est une très belle déclaration d'amour, beaucoup de simplicité dans les termes témoigne d'une grande sincérité. On est réellement touché par cette histoire ! L'amour est un thème universel, mais il est traité ici de manière très personnelle puisqu'il s'agit d'un amour entre femmes. Ce livre aborde également le thème du violet des femmes battues. Cependant, le parti pris de l'écriture poétique ne permet aucun voyeurisme et protège donc ces femmes. La conclusion est donnée par la compagne de l'auteur. Elle lui dit qu'elle ne lui demandera jamais de choisir entre la femme idéale et elle : "Tu n'auras jamais à faire de choix entre elle et moi, je t'aime trop pour ça! Et si demain tu voulais vivre avec elle, je ne te ferais pas obstacle."