Le Joueur (grands caractères)

Couverture du livre « Le Joueur (grands caractères) » de Denis Diderot aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335020571

Le Joueur (grands caractères) de Denis Diderot est un chef-d'oeuvre littéraire qui plonge le lecteur dans les méandres de l'obsession du jeu. Publié pour la première fois en 1796, ce roman captivant explore les thèmes de l'addiction, de la cupidité et de la décadence morale.

L'histoire se... Voir plus

L'histoire se déroule dans la France du XVIIIe siècle et suit le destin de Jean, un jeune homme talentueux et ambitieux. Attiré par l'excitation et les promesses de richesse du jeu, Jean se laisse entraîner dans un tourbillon de paris et de trahisons. Au fur et à mesure que sa passion pour le jeu grandit, il perd peu à peu le contrôle de sa vie et de ses émotions.

Diderot, avec sa plume incisive et son regard acéré sur la société de son époque, dépeint de manière réaliste les conséquences désastreuses de l'addiction au jeu. Il explore également les relations complexes entre les personnages, mettant en lumière les manipulations et les rivalités qui se cachent derrière les apparences.

Le Joueur est un roman profondément humain qui met en lumière les faiblesses et les vices de l'âme humaine. Diderot nous invite à réfléchir sur les dangers de l'obsession et sur la nécessité de trouver un équilibre dans nos vies.

Cette édition en grands caractères rend la lecture du livre accessible à tous, offrant un confort visuel optimal. Que vous soyez un amateur de littérature classique ou simplement curieux de découvrir l'oeuvre de Diderot, Le Joueur (grands caractères) est un livre incontournable qui vous transportera dans un monde où les enjeux sont élevés et les conséquences dévastatrices.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "MADAME BEVERLEY : Rassurez-vous, mon amie ; tout n'est pas sans ressource. Déjà même je suis moins sensible au spectacle du désordre qui m'entoure. Mes yeux se font à voir des murailles nues. O chère soeur, chère soeur, si je n'avais à souffrir que la perte de ma fortune, le renvoi de mes gens et la

chute de ma maison ; s'il ne s'agissait que de quitter un équipage, et que de renoncer au faste et à son éclat, votre pitié pour moi serait une faiblesse."