Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le garçon qui collectionnait les boîtes

Couverture du livre « Le garçon qui collectionnait les boîtes » de Quitterie De Castelbajac et Luan Alban aux éditions Belin
  • Date de parution :
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701156880
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

NOUVEAUTÉ Jeunesse ????????????????










Présentation de l'ouvrage Il était une fois un garçon qui n'avait pas de " maison-cocon ", pas de porte-manteau pour accrocher son anorak, aucun vêtement étiqueté à ses nom et prénom.
Il n'avait pas de jouets neufs ni même de jeux de... Voir plus

NOUVEAUTÉ Jeunesse ????????????????










Présentation de l'ouvrage Il était une fois un garçon qui n'avait pas de " maison-cocon ", pas de porte-manteau pour accrocher son anorak, aucun vêtement étiqueté à ses nom et prénom.
Il n'avait pas de jouets neufs ni même de jeux de seconde main, pas de chien à l'attendre derrière la porte pour lui faire la fête. Personne ne le remarquait, peu de gens lui parlaient.
C'était en quelque sorte un enfant presque oublié, qui pourtant était heureux, très heureux même, car il avait un secret...

Présentation de l'auteure Luan Alban a toujours aimé raconter des histoires, avec une prédilection pour les situations farfelues. Auteure des aventures de Georges le pirate, elle invente aujourd'hui de nouveaux personnages et de nouvelles histoires.

Présentation de l'illustratrice Franco-irlandaise, Quitterie de Castelbajac est diplômée de la Cambridge of School Art, où elle a étudié les sciences de l'éducation, obtenu un Master en Illustration Jeunesse et reçu le prix Rhapsodize. Illustratrice et auteure pour la jeunesse, elle trouve son inspiration dans la nature, la peinture, le théâtre. L'émotion, la poésie et l'engagement sont au coeur de sa création. Elle vit à Paris et anime des ateliers pour enfants.

Points forts - Un texte original et émouvant, une histoire facile à raconter à " l'heure du conte ".
- Une ambiguïté voulue dans le récit sans misérabilisme, où certains y voient un enfant des rues, d'autres un enfant un peu négligé par les adultes, un enfant presque oublié.
- Une illustration de grande qualité, sobre et pourtant pleine de poésie.

Public concerné Dès 7 ans Du même auteur ??????????????????????????????????????????????????????????????????????

Donner votre avis