"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le désert glacé du Grand Nord, deux mondes s'affrontent : celui de l'Homme blanc, «le Fils du Loup», et celui des Indiens de la neige ; combat inégal que les Indiens ont déjà perdu... Solitude, violence et poésie sont le quotidien des héros de ces nouvelles qui, parues en 1899, valurent à Jack London un succès immédiat et le surnom de «Kipling du Nord».
Le fils du loup (que j'ai lu en fait dans la collection Libretto) est le premier livre de Jack London. C'est un recueil de nouvelles, publié en 1900.
On y découvre le grand nord vu et vécu par London, ce qu'il appelle le Silence Blanc et où l'e^tre humain se dévoile dans sa rudesse, sa lâcheté, sa bonté. Et même si l'oeuvre de London ne s'est pas construite qu'autour de ce pays dur et froid, il a été un déclencheur et un marqueur pour lui. On y croise le personnage récurrent de Malemut Kid et franchement toutes les nouvelles valent leur pesant de pépites du Klondike.
Ce livre est à l'instar de son auteur: géant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !