Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le dit du genji : la plus célèbre oeuvre de la littérature japonaise en bande-dessinée

Couverture du livre « Le dit du genji : la plus célèbre oeuvre de la littérature japonaise en bande-dessinée » de Michael Wilson et Inko Ai Takita et Lady Murasaki aux éditions Synchronique
Résumé:

Le Dit du Genji (Genji monogatari) est l'histoire d'une vie : celle du Prince Genji le Radieux, fils illégitime de l'Empereur du Japon. Extraordinairement beau, brillant séducteur et poète accompli, Genji navigue au coeur des intrigues de la Cour impériale de l'actuelle ville de Kyoto en quête... Voir plus

Le Dit du Genji (Genji monogatari) est l'histoire d'une vie : celle du Prince Genji le Radieux, fils illégitime de l'Empereur du Japon. Extraordinairement beau, brillant séducteur et poète accompli, Genji navigue au coeur des intrigues de la Cour impériale de l'actuelle ville de Kyoto en quête de la beauté ultime et de l'amour parfait.
Au gré des rituels du Japon ancien, portant avec eux leur lot de visions sublimes et de sombres fantômes, les personnages expérimentent la fascination du pouvoir, les différences de statut social, les alliances, les trahisons, et toutes les tentations qui poussent à partir en guerre ou à s'aimer à l'ombre des pins.
Écrit autour de l'an mille par Murasaki Shikibu, dame de compagnie de l'Impératrice du Japon et fine observatrice des moeurs et et de la décadence de la Cour de Heian, Le Dit du Genji est le plus grand classique de la littérature japonaise et est considéré comme le premier roman psychologique de l'Histoire. Cette version racontée à la manière d'un manga offre une lecture vivante et accessible de l'oeuvre monumentale de « Dame Murasaki », pour vous plonger directement dans l'essence poétique et la vie tumultueuse des personnages.

Donner votre avis