Couverture du livre « Le diagnostic d'appendicite chez l'enfant - evaluation d'un score clinique et paraclinique » de Moog/Hansz/Becmeur aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but de cette étude est d''évaluer l''utilité d''un score dans la prise en charge initiale du syndrome appendiculaire atypique (sans défense ni stercolithe). Est-il possible d''établir un niveau de score à partir duquel il est serait licite de laisser rentrer ces enfants à domicile? Voilà la question à laquelle nous tentons de répondre. Une étude prospective sur 6 mois a été réalisée. 150 cas ont été collectés avec une moyenne d''âge de 10 ans. Nous avons comparé notre attitude clinique (prise de décision d''une surveillance hospitalière) à la conduite avec score.